Miss Cyclone, Laurence Peyrin

Je sors de cette lecture en étant sous le choc et émue. Je ne savais pas à quoi m’attendre en commençant ce livre, mais je suis tellement heureuse de l’avoir lu ! L’histoire est touchante, elle nous berce, nous fait rêver. L’auteure aborde en douceur des thèmes importants tel que la grossesse, l’adultère, le viol, et tout ça dans un New York de 1980. L’histoire tisse des liens avec des événements de cette époque, de façon à nous y transporter. Même pour moi, qui n’était pas en encore née dans ces années, j’ai l’impression d’avoir vécu la mort de John Lennon, et d’être allé lui rendre hommage à Central Park.

La fin m’a tellement touchée… elle m’a prit de court, je ne m’y attendais pas, mais en y réfléchissant bien, je me suis rendu compte que ça faisait beaucoup de sens. Finalement, Miss Cyclone, c’est un livre débordant d’amour, d’espoir, de douleur, de doutes. Vous ne resterez pas insensible à ce roman envoûtant.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑